Nous avons identifié 14 de projets sur Hamme-Mille (en rouge sur la carte ci-dessous, en annexe carte avec les détails) alors que la bourgmestre dit n’avoir connaissance que d’un seul (selon débat TVcom). Ce focus sur Hamme-Mille ne cherche pas à diminuer les enjeux sur nos autres villages et quartiers, M’lin, Tourinnes, Nodebais, L’Écluse, Beauvechain, La Bruyère… Mais voyez plutôt
- Le projet immobilier Goes/Ludaphar/Tamet/Equilis soit 130 logements, déborde d’irrégularités, mêlant intérêts privés, mandats politiques, gestion approximative, dérogations multiples… Un recours est à été introduit auprès du Ministre. À ce stade, il faut tout faire pour arrêter ce projet et obtenir du promoteur de le représenter dans un véritable partenariat public/privé (impliquant la participation active des citoyens).
- L’ancien projet Goes/Equilis prévoyait 60 lits. Pourquoi ont-ils été supprimés dans la version actuelle ? Notre proposition de créer une maison de repos et/ou une résidence service avec 100 lits.
- Ce projet est entâché de désinformation et risque de représenter une potentielle perte de revenu pour la commune de +- 4 à 6 millions € (charges d’urbanisme non réclamées par la commune !). Retrouvez mes analyses sur internet.
- Restaurer, enfin, un cœur de village sur son emplacement historique !
- La création d’une salle culturelle à Hamme-Mille. (la commune souhaite installer le centre culturel dans la « Franche Comté » à Tourinnes, alors que la majorité de la population se trouve à Hamme-Mille – le village aurait tous les désavantages et pas de lieu culturel comme tout centre le mérite !
- Si HM est le centre, il faudrait l’ouverture d’un bureau décentralisé de l’administration communale à Hamme-Mille.
- Défendre une solution raisonnable et applicable rapidement au carrefour d’Hamme-Mille avec quelques aménagements et des feux intelligents. Retrouvez la pétition sur notre site
- La cartographie des risques d’inondations qui se fait attendre, mais pourquoi donc ? – Nous aurons probablement la réponse après les élections ou après le permis EQUILIS !
- Défendre la mise en place d’un schéma d’orientation local (SOL) et l’actualisation de nos règlements avant d’accepter n’importe quel projet immobilier. C’est pourquoi nous demandons un moratoire “PAUSE BETON, discutons”
Pour toutes ces raisons, Hamme-Mille est vraiment au cœur de la campagne, qu’en pensez-vous ?