Les travaux du rond-point de Hamme-Mille vont rapidement commencer !

Photo du nouveau rond-point de Hamme-Mille, on peut voir l'entrée et la sortie du tunnel

Le texte ci-dessous a été publié à l’occasion du premier avril 2024, sur la commune de Beauvechain. Toute ressemblance avec un dossier ou une personne du monde réel est du domaine de l’humour.

Les travaux du rond-point de Hamme-Mille vont rapidement commencer !

À la suite d’une indiscrétion, nous apprenons, qu’au nez et à la barbe des autorités communales, les travaux du rond-point de Hamme-Mille vont rapidement commencer. Même si de nombreuses associations locales proposent des alternatives moins coûteuses et plus rapides.

C’est sans demande de permis qu’une modification majeure est intégrée au projet : un tunnel entre la rue MENADA (vers Néthen) et la rue Goemans (vers Tourinnes), ainsi ces habitants n’auront plus à traverser le rond-point.

Au niveau du futur rond-point, les axes ne seront plus que trois Leuven, Jodoigne et Grez-Doiceau. 

Mais, le Brabant flamand désire mettre la forêt à sens unique (pour les voitures uniquement) de Leuven vers Louvain-la-Neuve), il faudrait alors dévier la circulation qui va vers Leuven par Néthen.  Les différents acteurs du territoire se sont réunis en urgence pour dépatouiller cette décision.

Les autorités ont aussi reçu une demande de permis de bâtir pour développer un centre thermal installé au rez-de-chaussée du projet EQUILIS au centre d’Hamme-mille (130 logements à l’enquête publique du 4 avril au 6 mai). Les aléas d’inondation seraient réduits et les patients du centre thermal profiteraient d’une vue imprenable sur la chaussée de Louvain (comme nos aînés, qui habiteront prochainement dans l’ancien restaurant « Couleur Café » transformé en 16 appartements avec vue imprenable sur le restaurant chinois.

Saluons l’arrivée d’une station d’essence dédiée aux voitures électriques. Les tarifs de ce service ne sont pas encore connus, mais, selon les propriétaires, les tarifs seront très attractifs. En effet, une économie considérable sera réalisée grâce à une première mondiale : elle serait rechargée par un système de pédaliers installés dans la salle de sport construite à proximité. Une aubaine dans le cadre du programme de développement rural (réunion à Beauvechain le 4 avril et le 11 à Hammam-Mille).

Vu l’absence de concertation, les habitants de Mlin (Mille pour les nouveaux habitants) ont demandé d’être rattachés à Bierbeek, car ils ne supportent plus d’être associés aux projets de Hamme-Mille et se sentent abandonnés. Ceci au grand dam du conseiller communal Claude SNAPS qui essaya à titre de compensation d’obtenir des autorités de récupérer Néthen.

La commune de Beauvechain sera peut-être amputée d’un morceau de son territoire, mais ne devrait pas perdre de son dynamisme et de la vision qui porte le développement local et bien haut le cadre de vie de ses habitants. L’évolution de votre commune se fait sans douleur, grâce à ses projets portés en toute transparence. Ce qui permet d’envisager un avenir serein, tous ENSEMBLE.

31 mai 2024 (quelques heures avant le 1er avril), Chacha MiTSCH, ancien gardien de but du FC Tourinnes (de 1975 à 1985 dans l’équipe des minimes et des cadets), ancien Mirliton, ancien scout de Nodebais (Spip Vif) ancien élève de l’école de Tourinnes),

Photo du nouveau rond-point de Hamme-Mille, on peut voir l'entrée et la sortie du tunnel

Légende de la photo: Photo du nouveau rond-point de Hamme-Mille, on peut voir l’entrée et la sortie du tunnel – cette illustration a été réalisée par intelligence artificielle sur base de l’article ci-dessus.

recevoir mon actualité

category:

Blog

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.